Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Yum Brands annonce une baisse surprise de ses ventes mondiales, alors que KFC est en difficulté aux États-Unis
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 13:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 2 pour indiquer que les ventes de KFC aux États-Unis ont baissé de 5 % et non de 7 %)

Yum Brands YUM.N a annoncé une baisse surprise de ses ventes mondiales à magasins comparables mardi, alors que sa chaîne KFC est aux prises avec une demande atone aux États-Unis, ainsi qu'avec des ventes internationales en dents de scie.

Les ventes à magasins comparables de KFC aux États-Unis ont chuté de 5 %, marquant ainsi leur troisième trimestre consécutif de baisse cette année.

Cette baisse est survenue même si Yum a lancé en août des offres à 5 $ sur deux nouveaux articles de son menu valeur "Taste of KFC", y compris un paquet de nuggets de poulet de huit morceaux ainsi qu'un bol de repas de nuggets de poulet en plus du repas de deux morceaux de tambour et de cuisse.

L'entreprise réagit ainsi à la "guerre des prix" que se livrent actuellement ses concurrents, tels que McDonald's et Burger King, dans le secteur de la restauration rapide.

La chaîne, comme beaucoup de ses homologues, a également dû faire face à des clients qui recherchent des offres et des réductions lorsqu'ils mangent à l'extérieur pour contrer les prix des menus qui restent élevés.

En revanche, Taco Bell, la chaîne de restauration tex-mex de Yum, est restée un point positif. Les ventes à magasins comparables aux États-Unis ont augmenté de 4 %, ce qui représente le 11e trimestre consécutif de hausse.

Les ventes comparables de l'entreprise dans le monde ont baissé de 2 %, alors que le marché s'attendait à une hausse de 0,23 %, selon les données compilées par LSEG.

Sur les marchés internationaux, la société mère Pizza Hut a dû faire face à l'impact prolongé des boycotts liés à la guerre d'Israël à Gaza.

L'impact du conflit sur les ventes s'est fait sentir sur plusieurs autres marchés, au-delà de la Malaisie, de l'Indonésie et du Moyen-Orient, comme l'ont déclaré les dirigeants au mois d'août.

La société mère de Burger King, Restaurant Brands International

QSR.TO , n'a pas atteint les prévisions de revenus trimestriels mardi, tandis que McDonald's MCD.N a rapporté sa plus forte baisse trimestrielle des ventes mondiales en quatre ans la semaine dernière.

En excluant les éléments, Yum a gagné 1,37 $ par action au cours du troisième trimestre terminé le 30 septembre. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 1,41 $ par action.

Valeurs associées

311,770 USD NYSE -0,57%
91,990 CAD TSX 0,00%
149,110 USD NYSE +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Le rebond de la Bourse américaine va-t-il se poursuivre ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:10 

    La Tech américaine reprend des couleurs à Wall Street avec les 7 magnifiques qui ont effacé leurs pertes suites aux annonces douanières de Trump. Comment explique-t-on ce retour à meilleure fortune ? L'analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.