((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 2 pour indiquer que les ventes de KFC aux États-Unis ont baissé de 5 % et non de 7 %)
Yum Brands YUM.N a annoncé une baisse surprise de ses ventes mondiales à magasins comparables mardi, alors que sa chaîne KFC est aux prises avec une demande atone aux États-Unis, ainsi qu'avec des ventes internationales en dents de scie.
Les ventes à magasins comparables de KFC aux États-Unis ont chuté de 5 %, marquant ainsi leur troisième trimestre consécutif de baisse cette année.
Cette baisse est survenue même si Yum a lancé en août des offres à 5 $ sur deux nouveaux articles de son menu valeur "Taste of KFC", y compris un paquet de nuggets de poulet de huit morceaux ainsi qu'un bol de repas de nuggets de poulet en plus du repas de deux morceaux de tambour et de cuisse.
L'entreprise réagit ainsi à la "guerre des prix" que se livrent actuellement ses concurrents, tels que McDonald's et Burger King, dans le secteur de la restauration rapide.
La chaîne, comme beaucoup de ses homologues, a également dû faire face à des clients qui recherchent des offres et des réductions lorsqu'ils mangent à l'extérieur pour contrer les prix des menus qui restent élevés.
En revanche, Taco Bell, la chaîne de restauration tex-mex de Yum, est restée un point positif. Les ventes à magasins comparables aux États-Unis ont augmenté de 4 %, ce qui représente le 11e trimestre consécutif de hausse.
Les ventes comparables de l'entreprise dans le monde ont baissé de 2 %, alors que le marché s'attendait à une hausse de 0,23 %, selon les données compilées par LSEG.
Sur les marchés internationaux, la société mère Pizza Hut a dû faire face à l'impact prolongé des boycotts liés à la guerre d'Israël à Gaza.
L'impact du conflit sur les ventes s'est fait sentir sur plusieurs autres marchés, au-delà de la Malaisie, de l'Indonésie et du Moyen-Orient, comme l'ont déclaré les dirigeants au mois d'août.
La société mère de Burger King, Restaurant Brands International
QSR.TO , n'a pas atteint les prévisions de revenus trimestriels mardi, tandis que McDonald's MCD.N a rapporté sa plus forte baisse trimestrielle des ventes mondiales en quatre ans la semaine dernière.
En excluant les éléments, Yum a gagné 1,37 $ par action au cours du troisième trimestre terminé le 30 septembre. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 1,41 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer